Mempo


Japon, XVIIeme siècle
Fer, laque, soie, poils de sanglier

Demi-masque (menpô) de type ressei (expression féroce), constitué de 2 parties démontables assemblées par pitons, le yodarekake (gorgerin) en kiritsuke-kozane de fer laqué noir. Ecole Haruta

Galerie Jean-Christophe Charbonnier

Armes, armures et objets d’art du Japon

Créée en 2008, la Galerie Jean-Christophe Charbonnier se consacre à l’art du Japon, et tout particulièrement les armes et armures dont elle a fait sa spécialité.
Le choix des objets présentés, essentiellement tourné vers des pièces d’exception, a fait le renom international de la galerie auprès des collectionneurs privés et des institutions en France et à l’étranger. Durant ces dix dernières années, la galerie a été en effet à l’origine des acquisitions muséales les plus importantes dans le domaine de l’armure japonaise.
L’activité de la galerie se prolonge également hors- les-murs avec sa participation aux grandes foires d’art internationales (TEFAF, FRIEZE MASTERS...).
La Galerie est membre du Syndicat National des Antiquaires depuis 2009, du CINOA (Confédération Internationale des Négociants en Œuvres d'Art) et du NKBKHK (Nihon Katchû Bugu Kenkyû Honzon Kai), l’Association pour la Recherche et la Préservation de l’armure japonaise.


11 rue Le Regrattier 75004 Paris
http://www.galeriejccharbonnier.com/
+ 33 (0)1 42 60 42 63
Contact