Tabatière en aigue-marine


Chine, 1760-1860
Aigue-marine
Hauteur : 8 cm

Tabatière en aigue-marine de forme ovale allongée, sculptée de volutes et points en relief à l’épaulement.

Provenance : succession du Colonel L., acheté en Chine de 1936 à 1946 et restée dans sa descendance depuis lors.

Bertrand de Lavergne

Porcelaine de Chine (dynasties Ming et Qing) et tabatières chinoises (dynastie Qing)

La galerie présente un bel ensemble de porcelaines chinoises d’exportation du XVIème au XVIIIème siècle et s’affirme comme une des seules galeries françaises spécialisées en tabatières chinoises de la période Qing.

Son directeur, Bertrand de Lavergne est expert au sein de la Chambre Nationale des Experts Spécialisés, membre du Syndicat National des Antiquaires, membre de la Chambre Royale des Antiquaires de Belgique, membre de la Compagnie Nationale des Experts et fondateur et secrétaire général de l’Association des Spécialistes de la Céramique de Collection.

Il est également membre de l’International Chinese Snuff Bottle Society (Société Internationale de la Tabatière Chinoise), association américaine dont le siège se trouve à Baltimore et membre de l’Association Européenne des Collectionneurs de Tabatières Chinoises.

La galerie participe depuis sa création il y a plus de dix ans à la Brussels Art FAir ainsi qu’au Parcours de la Céramique à Paris et a pris part au Salon du Collectionneur et à la Biennale des Antiquaires au Grand Palais également à Paris.


17 rue des Saints-Pères-75006 PARIS
https://www.bertranddelavergne.com/
+33 (0)1 42 60 21 63
Contact